De retour bientôt!

Le marché «La Boqueria» de Barcelone

La Boqueria de Barcelone

L’été dernier, ma petite famille et moi-même sommes allés en vacances en terre espagnole. Nous avons passé plusieurs jours dans la magnifique ville de Barcelone en Catalogne. Qui dit Barcelone dit bonne bouffe, jambon, bon vin, mais surtout expérience inoubliable. Il est impensable de passer par cette ville sans visiter La Rambla et par le fait même le marché « La Boqueria» de Barcelone!

Plusieurs grandes villes dans le monde ont ce type de marché, mais à mes yeux, celui-ci est unique! Par ses couleurs, ses odeurs et surtout ses produits uniques à l’Espagne et à la Catalogne. Les allées étroites et la quantité innombrable de gens et de touristes font qu’il est judicieux de le visiter le matin. Chose que nous avons faite à notre première visite. Nous y sommes retournées en fin de journée et l’expérience était beaucoup moins agréable.

Les «pickpockets»

Il est important de savoir que Barcelone détient la palme d’or d’un triste palmarès, celui de la ville avec le plus grand nombre de voleurs à la tire, les fameux «pickpockets»! La Rambla et La Boqueria en sont infestées, il font donc tenir ses affaires près de soi et être extrêmement vigilant.

Un truc simple pour se débarrasser des voleurs à la tire… Quand tu les as repérés (ils opèrent à plusieurs, rarement seuls) il suffit de les fixer solidement du regard pour leur faire sentir qu’on les a à l’oeil. Ils feront mine de rien, qu’ils sont occupés sur leur téléphone ou à jaser, mais votre regard, ils le sentent. Quand c’est fait, ils cherchent une autre proie naïve à voler!

Revenons au marché… Lors de notre visite matinale, nous avions un plan en tête, celui de déjeuner chez «El Quim de la Boqueria». Une institution qui à pignon au marché depuis plus d’une trentaine d’années (août 1987)! Nous connaissions l’endroit grâce à un vlogueur culinaire qui louangeait l’endroit et avec raison! Superbe déjeuner, savoureux, délicieux, original… Je n’ai pas assez de mots décrire notre expérience, je vous le recommande sans hésitation!

Si vous passez par la magnifique ville de Barcelone, arrêtez faire un tour à La Boqueria (en surveillant vos affaires) et bonne dégustation!

 

Boqueria BarcelonaBoqueria BarcelonaBoqueria BarcelonaBoqueria BarcelonaBoqueria BarcelonaBoqueria BarcelonaBoqueria BarcelonaBoqueria BarcelonaBoqueria BarcelonaBoqueria BarcelonaBoqueria BarcelonaBoqueria BarcelonaBoqueria BarcelonaBoqueria Barcelona

El Quim de la Boqueria

Boqueria BarcelonaBoqueria BarcelonaBoqueria Barcelona

Pour les observateurs… Oui, j’ai bel et bien pris une bière au déjeuner! Mais à ma défense, nous étions à l’heure espagnole! 😉

 

 

Menu