Une journée à La Havane, Cuba!

Lors de notre voyage à Varadero, nous nous sommes permis une petite virée à La Havane avec un guide privé. Il était hors de question pour nous de faire une excursion en autocar avec un groupe de touristes.

Notre guide est donc venu nous chercher à l’hôtel avec notre chauffeur et nous voilà parti en Buick 1952, modifié au diesel et sans ceinture de sécurité pour une escapade de plus de 150 km, allée-retour dans la même journée! À mon grand bonheur, notre guide cubain parle un français impeccable. Son français, meilleur que mon espagnol, il l’avait appris d’un Rimouskois, ami de la famille. Ses connaissances historiques étaient impressionnantes et il parlait de son pays avec énormément de fierté!

Notre premier arrêt La Havane fut à la Place de la Révolution pour s’imprégner de l’esprit Cubain et bien sûr prendre quelques clichés. Il nous guide par la suite à la «Nouvelle Havane»… C’est le choc! Un seul mot… pauvreté. Des bâtiments insalubres et où il est dangereux d’y vivre, des rues sales et mal entretenues et des gens vivant dans des conditions plutôt extrêmes. Disons que je n’ai pas passé inaperçu avec mon gilet blanc immaculé, mes grosses lunettes fumées et mon appareil photo. Moi qui aime photographier les gens, il m’a fallu une bonne dose de courage car il m’était impossible d’être discret.

Une dernier arrêt à «La Vieille Havane» avant de rentrer. Un superbe quartier très touristique mais magnifique! Ça valait le détour!

Pour les mordus de photo, le présent article a été entièrement photographier avec un Canon 6d et un petit pancake 40mm f2.8.

Habana-1Habana-2Habana-3Habana-4Habana-5

Cuba 2015-5421-concours (Small)

Habana-7Habana-8Habana-9Habana-10Habana-11

 

 

Menu