Jeff Letarte Photographe » Photographe professionnel de Québec et Lévis

Spectacle flamenco Paso a Paso – Édition 2016

Le 18 décembre 2016, avait lieu le spectacle flamenco Paso a Paso, à La Sala Rossa à Montréal.

Ce spectacle était l’aboutissement d’un travail intensif de quatre semaines, réalisé dans le cadre d’un mentorat auprès de la compagnie d’art flamenco, La Otra Orilla. Ce programme unique au Canada offre aux danseurs flamenco émergents une occasion de perfectionnement de haut niveau. Sous la direction chorégraphique de Myriam Allard, les participants bénéficient d’un accompagnement personnalisé qui leur permet d’approfondir la maîtrise de leur art.

Trois danseuses furent sélectionnées à l’échelle nationale pour cette troisième édition de Paso a Paso. Maria Avila de la Colombie-Britannique, Karine Parisé, du Québec et Megan Matheson «La Azulita» de la Nouvelle-Écosse étaient réunies à Montréal afin de prendre part à ce projet.

La représentation publique de Paso a Paso fut le moment fort de ce mentorat! Chaque pièce présentée représentait un aboutissement solide, assumé et en contrôle de la part de chaque interprète. L’énergie électrisante qui se dégageait de leurs chorégraphies était palpable.

Je vous présente ces images qui reflètent leur beauté et leur talent.