Jeff Letarte Photographe » Photographe professionnel de Québec et Lévis

Le style lifestyle

Simplicité! 

Le lifestyle est le style photographique que je privilégie. J’aime immortaliser la vie telle qu’elle apparaît devant mes yeux. Je capture ainsi les vrais moments de votre journée! La différence entre des poses planifiées et les moments réels tels que vous les ressentez est importante: lorsque vous regardez une photo posée, vous vous rappelez une mise en scène, alors qu’une photo naturelle rappelle un moment, une émotion.

Bien évidemment, lors d’un mariage, il est possible de faire quelques photos de groupe orchestrées, ce qui implique de diriger vos convives dans un cadre spécifique tout en conservant un esprit festif et décontracté. Les photos de couples sont abordées avec la même philosophie pour vous permettre d’être à l’aise devant l’objectif.

Mariage Annie et Davy (210) (Small)

– Annie qui embrase son père après la cérémonie.

Raconter une vraie histoire et non en modeler une!

Chacune des images doit représenter votre mariage tel qu’il est et non comment le photographe décide qu’il devrait être. Je vais me concentrer sur les moments réels de votre journée, les interactions, les détails tels qu’ils sont. Les photographies des vrais moments vieillissent beaucoup mieux avec le temps qu’une photo posée.

  • La photographie d’un véritable moment est pour moi l’empreinte d’une émotion qu’il est possible de revivre encore et encore à travers le temps!

 

L’être humain

Une des raisons pour laquelle j’ai été attiré par la photographie de mariage est que j’aime photographier les gens. L’être humain me fascine et j’adore immortaliser les rires, les sourires, les pleures… Bref, toute la gamme d’émotions que les gens peuvent vivre. Le mariage est un moment parfait et unique pour ce genre de photographie.

Isabelle et Thomas (163) (Small)

– Le moment où Isabelle explique que Thomas s’est foulé LE doigt une semaine avant le mariage!

Traitement photo

Pour moi le véritable plaisir de la photographie est de photographier et non de corriger les clichés. Si je veux livrer des images reflétant le plus possible la réalité, à quoi bon jouer avec celles-ci. Le traitement que je fais aux images est minime: petit recadrage si nécessaire, ajustement du contraste, correction de couleurs et réduction du grain (bruit numérique). Et c’est tout!

Résultat final

Pour un mariage, il faut vous attendre à un délai de 4 à 6 semaines pour la livraison des images. La sélection des photos est exclusive au photographe. Je remets aux mariés approximativement 50 photos par heure de travail. Donc, si je passe 6 heures à vos côtés, vous recevrez environ 300 photographies.

Les images sont livrées sur une clé USB en haute résolution et sans logo de photographe. Vous pourrez les diffuser à votre guise à vos invités et amis ainsi que sur les médias sociaux. Après tout, ce sont VOS photos!

F a c e b o o k
A b o n n e m e n t