Hommage à Hanshi Marc Asselin

Lors de la 37ième édition du Championnat International de Karaté Québec Open, l’organisation des Studios Unis d’Auto-Défense à rendu hommage à Hanshi Marc Asselin. Cumulant près de 45 années d’expérience en arts martiaux, il a été à la tête de la fédération Yoseikan Karate-Do pendant de longues années. Pour rendre cet hommage, Maître Clermont Poulin était accompagné de Paul Ohl, écrivain et ami de Hanshi Asselin.

Voici un extrait du texte tiré de la page Facebook de Monsieur Ohl en date du 30 avril 2017 :

  • Une soirée mémorable que celle du 37e Championnat international de karaté Québec Open 2017.
    Le fondateur, maître Clermont Poulin , ému, comme des milliers de spectateurs, a remis à Marc Asselin, la plaque d’intronisation au Temple de la renommée du Québec Open, sous l’égide de la Fédération des Studios Unis d’Autodéfense. Un geste de grandeur et de noblesse.
    « Maître Marc Asselin, vous appartenez désormais à l’histoire des arts martiaux du Québec » a déclaré Maître Poulin, sous un tonnerre d’applaudissements.
    En pleurs, entouré de plusieurs de ses anciens élèves et de son premier professeur, Sensei Giancarlo Lucchesi-Borelli, fondateur de la Fédération Yoseikan Karate-Do, Marc Asselin a esquissé un salut, geste ultime de reconnaissance de la part de celui qui, pendant 45 ans, a enseigné à plusieurs milliers d’élèves et a présidé à la promotion de plus de 1000 ceintures noires.
    Je me fais le porte-parole de Hanshi Marc Asselin en exprimant à maître Clermont Poulin et aux organisateurs du Québec Open un « énorme » merci . Et comme on dit dans la langue populaire : « vous êtes des vrais! »

En raison de son état de santé, il s’agit d’un moment unique pour prendre une photo de Hanshi Asselin accompagné de ses proches collaborateurs et amis.

Menu